Advanced search
1 file | 671.73 KB

La flexicurité en Belgique: une proposition basée sur des principes économiques

(2009) REGARDS ECONOMIQUES (LOUVAIN-LA-NEUVE). Septembre(73). p.1-15
Author
Organization
Abstract
Face à une crise financière et économique soudaine et mondiale, le gouvernement fédéral et les partenaires sociaux ont pris diverses mesures temporaires visant à atténuer l’augmentation du chômage et à encadrer les restructurations d’entreprise.3 Ces mesures temporaires n’ont pas pour vocation d’être une stratégie unifiée face aux turbulences économiques. Ce numéro de Regards économiques propose une réponse cohérente à ces turbulences, qui concilie le besoin de flexibilité et celui d’assurance. Il jette les bases d’une réglementation renouvelée en matière de protection de l’emploi et d’assurance chômage.
Keywords
optimal design, employment protection, unemployment insurance, active labour market policies, flexicurity

Downloads

  • RE73.pdf
    • full text
    • |
    • open access
    • |
    • PDF
    • |
    • 671.73 KB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

Chicago
Cockx, Bart, and Bruno Van der Linden. 2009. “La Flexicurité En Belgique: Une Proposition Basée Sur Des Principes Économiques.” Regards Economiques (louvain-la-neuve) Septembre (73): 1–15.
APA
Cockx, B., & Van der Linden, B. (2009). La flexicurité en Belgique: une proposition basée sur des principes économiques. REGARDS ECONOMIQUES (LOUVAIN-LA-NEUVE), Septembre(73), 1–15.
Vancouver
1.
Cockx B, Van der Linden B. La flexicurité en Belgique: une proposition basée sur des principes économiques. REGARDS ECONOMIQUES (LOUVAIN-LA-NEUVE). 2009;Septembre(73):1–15.
MLA
Cockx, Bart, and Bruno Van der Linden. “La Flexicurité En Belgique: Une Proposition Basée Sur Des Principes Économiques.” REGARDS ECONOMIQUES (LOUVAIN-LA-NEUVE) Septembre.73 (2009): 1–15. Print.
@article{948997,
  abstract     = {Face {\`a} une crise financi{\`e}re et {\'e}conomique soudaine et mondiale, le gouvernement f{\'e}d{\'e}ral et les partenaires sociaux ont pris diverses mesures temporaires visant {\`a} att{\'e}nuer l{\textquoteright}augmentation du ch{\^o}mage et {\`a} encadrer les restructurations d{\textquoteright}entreprise.3 Ces mesures temporaires n{\textquoteright}ont pas pour vocation d{\textquoteright}{\^e}tre une strat{\'e}gie unifi{\'e}e face aux turbulences {\'e}conomiques. Ce num{\'e}ro de Regards {\'e}conomiques propose une r{\'e}ponse coh{\'e}rente {\`a} ces turbulences, qui concilie le besoin de flexibilit{\'e} et celui d{\textquoteright}assurance. Il jette les bases d{\textquoteright}une r{\'e}glementation renouvel{\'e}e en mati{\`e}re de protection de l{\textquoteright}emploi et d{\textquoteright}assurance ch{\^o}mage.},
  author       = {Cockx, Bart and Van der Linden, Bruno },
  issn         = {2033-3013},
  journal      = {REGARDS ECONOMIQUES (LOUVAIN-LA-NEUVE)},
  language     = {fre},
  number       = {73},
  pages        = {1--15},
  title        = {La flexicurit{\'e} en Belgique: une proposition bas{\'e}e sur des principes {\'e}conomiques},
  volume       = {Septembre},
  year         = {2009},
}