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Les gouvernements urbains soutiennent précocement un enseignement dégagé du monopole ecclésiastique. Des écoles de différents niveaux sont accessibles, diffusant une alphabétisation de base, y compris chez les filles. La connaissance des langues est répandue. Les écoles pour pauvres disciplinent la jeunesse populaire. Les corporations surveillent l’apprentissage. Les groupes sociaux intermédiaires s’approprient un humanisme en langue vulgaire grâce à l’activité des chambres de rhétorique.
Keywords
City schools, literacy, mechanical arts, liberal arts, Low Countries

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De Munck, Bert, and Hildegarde Symoens. “Enseignement et Savoir.” Faire Société Au Moyen Âge : Histoire Urbaine Des Anciens Pays-Bas (1100-1600), edited by Claire Billen et al., vol. 25, Classiques Garnier, 2021, pp. 249–86, doi:10.15122/isbn.978-2-406-10793-4.p.0249.
APA
De Munck, B., & Symoens, H. (2021). Enseignement et savoir. In C. Billen, B. Blondé, M. Boone, & A.-L. Van Bruaene (Eds.), Faire société au Moyen Âge : histoire urbaine des anciens Pays-Bas (1100-1600) (Vol. 25, pp. 249–286). https://doi.org/10.15122/isbn.978-2-406-10793-4.p.0249
Chicago author-date
De Munck, Bert, and Hildegarde Symoens. 2021. “Enseignement et Savoir.” In Faire Société Au Moyen Âge : Histoire Urbaine Des Anciens Pays-Bas (1100-1600), edited by Claire Billen, Bruno Blondé, Marc Boone, and Anne-Laure Van Bruaene, 25:249–86. Paris: Classiques Garnier. https://doi.org/10.15122/isbn.978-2-406-10793-4.p.0249.
Chicago author-date (all authors)
De Munck, Bert, and Hildegarde Symoens. 2021. “Enseignement et Savoir.” In Faire Société Au Moyen Âge : Histoire Urbaine Des Anciens Pays-Bas (1100-1600), ed by. Claire Billen, Bruno Blondé, Marc Boone, and Anne-Laure Van Bruaene, 25:249–286. Paris: Classiques Garnier. doi:10.15122/isbn.978-2-406-10793-4.p.0249.
Vancouver
1.
De Munck B, Symoens H. Enseignement et savoir. In: Billen C, Blondé B, Boone M, Van Bruaene A-L, editors. Faire société au Moyen Âge : histoire urbaine des anciens Pays-Bas (1100-1600). Paris: Classiques Garnier; 2021. p. 249–86.
IEEE
[1]
B. De Munck and H. Symoens, “Enseignement et savoir,” in Faire société au Moyen Âge : histoire urbaine des anciens Pays-Bas (1100-1600), vol. 25, C. Billen, B. Blondé, M. Boone, and A.-L. Van Bruaene, Eds. Paris: Classiques Garnier, 2021, pp. 249–286.
@incollection{8691910,
  abstract     = {{Les gouvernements urbains soutiennent précocement un enseignement dégagé du monopole ecclésiastique. Des écoles de différents niveaux sont accessibles, diffusant une alphabétisation de base, y compris chez les filles. La connaissance des langues est répandue. Les écoles pour pauvres disciplinent la jeunesse populaire. Les corporations surveillent l’apprentissage. Les groupes sociaux intermédiaires s’approprient un humanisme en langue vulgaire grâce à l’activité des chambres de rhétorique.}},
  author       = {{De Munck, Bert and Symoens, Hildegarde}},
  booktitle    = {{Faire société au Moyen Âge : histoire urbaine des anciens Pays-Bas (1100-1600)}},
  editor       = {{Billen, Claire and Blondé, Bruno and Boone, Marc and Van Bruaene, Anne-Laure}},
  isbn         = {{9782406107910}},
  issn         = {{2107-1853}},
  keywords     = {{City schools,literacy,mechanical arts,liberal arts,Low Countries}},
  language     = {{fre}},
  pages        = {{249--286}},
  publisher    = {{Classiques Garnier}},
  series       = {{Bibliothèque d'histoire médiévale}},
  title        = {{Enseignement et savoir}},
  url          = {{http://doi.org/10.15122/isbn.978-2-406-10793-4.p.0249}},
  volume       = {{25}},
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