Advanced search
1 file | 952.74 KB Add to list

Le pourquoi et le comment de la réduction du temps de travail

(2020)
Author
Organization
Abstract
Après des décennies de réduction progressive du temps de travail, un renversement de situation semble s’opérer depuis quelques années. Face à une telle régression, le mouvement syndical a réaffirmé son objectif historique de réduction graduelle du temps de travail. Le présent guide entend contribuer à ce débat en montrant pourquoi la réduction du temps de travail est souhaitable et comment elle peut être organisée. Il est évident que la concrétisation effective d’une réduction du temps de travail dépend de la manière dont elle est mise en œuvre. Les nombreuses options en la matière sont examinées à l’aide d’expériences vécues pour illustrer leur caractère effectif. L’analyse des raisons qui motivent la réduction du temps de travail, des différentes manières de la mettre en place et de cinq brèves études de cas fournit la base d’une discussion tout à fait indispensable sur la meilleure manière de concevoir une réduction du temps de travail qui s’inscrive dans la durée.
Keywords
Working Time Reduction, Arbeidsduurvermindering, Kortere werkweek

Downloads

  • Le pourquoi et le comment de la réduction du temps de travail 2020 WEB.pdf
    • full text
    • |
    • open access
    • |
    • PDF
    • |
    • 952.74 KB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

MLA
De Spiegelaere, Stan, and Agnieszka Piasna. Le Pourquoi et Le Comment de La Réduction Du Temps de Travail. European Trade Union Institute, 2020.
APA
De Spiegelaere, S., & Piasna, A. (2020). Le pourquoi et le comment de la réduction du temps de travail. Brussels: European Trade Union Institute.
Chicago author-date
De Spiegelaere, Stan, and Agnieszka Piasna. 2020. Le Pourquoi et Le Comment de La Réduction Du Temps de Travail. Brussels: European Trade Union Institute.
Chicago author-date (all authors)
De Spiegelaere, Stan, and Agnieszka Piasna. 2020. Le Pourquoi et Le Comment de La Réduction Du Temps de Travail. Brussels: European Trade Union Institute.
Vancouver
1.
De Spiegelaere S, Piasna A. Le pourquoi et le comment de la réduction du temps de travail. Brussels: European Trade Union Institute; 2020. 106 p.
IEEE
[1]
S. De Spiegelaere and A. Piasna, Le pourquoi et le comment de la réduction du temps de travail. Brussels: European Trade Union Institute, 2020.
@book{8668343,
  abstract     = {Après des décennies de réduction progressive du temps de travail, un renversement de situation semble s’opérer depuis quelques années. Face à une telle régression, le mouvement syndical a réaffirmé son objectif historique de réduction graduelle du temps de travail. Le présent guide entend contribuer à ce débat en montrant pourquoi la réduction du temps de travail est souhaitable et comment elle peut être organisée. Il est évident que la concrétisation effective d’une réduction du temps de travail dépend de la manière dont elle est mise en œuvre. Les nombreuses options en la matière sont examinées à l’aide d’expériences vécues pour illustrer leur caractère effectif. L’analyse des raisons qui motivent la réduction du temps de travail, des différentes manières de la mettre en place et de cinq brèves études de cas fournit la base d’une discussion tout à fait indispensable sur la meilleure manière de concevoir une réduction du temps de travail qui s’inscrive dans la durée.},
  author       = {De Spiegelaere, Stan and Piasna, Agnieszka},
  isbn         = {978-2-87452-567-4},
  keywords     = {Working Time Reduction,Arbeidsduurvermindering,Kortere werkweek},
  language     = {fre},
  pages        = {106},
  publisher    = {European Trade Union Institute},
  title        = {Le pourquoi et le comment de la réduction du temps de travail},
  url          = {https://www.etui.org/publications/guides/the-why-and-how-of-working-time-reduction},
  year         = {2020},
}