Advanced search
1 file | 4.91 MB Add to list

Traitement de la fibrillation atriale chez le cheval : la cardioversion électrique transveineuse

Author
Organization
Abstract
La fibrillation atriale est l’arythmie cardiaque qui affecte le plus souvent les performances des chevaux. En l’absence de maladie cardiaque sous-jacente, le traitement est conseillé pour les chevaux destinés au sport et à la course. Le traitement médicamenteux à base de sulfate de quinidine est souvent utilisé, mais il comporte des risques d’effets secondaires. La cardioversion électrique transveineuse est un moyen plus sûr et efficace à plus de 95 % de retrouver un rythme sinusal, même dans les cas de fibrillation atriale de longue durée ou réfractaires au sulfate de quinidine.

Downloads

  • (...).pdf
    • full text
    • |
    • UGent only
    • |
    • PDF
    • |
    • 4.91 MB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

MLA
Matthys, Hélène, et al. “Traitement de La Fibrillation Atriale Chez Le Cheval : La Cardioversion Électrique Transveineuse.” PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE, no. 201, 2019, pp. 38–43.
APA
Matthys, H., De Clercq, D., Decloedt, A., & van Loon, G. (2019). Traitement de la fibrillation atriale chez le cheval : la cardioversion électrique transveineuse. PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE, (201), 38–43.
Chicago author-date
Matthys, Hélène, Dominique De Clercq, Annelies Decloedt, and Gunther van Loon. 2019. “Traitement de La Fibrillation Atriale Chez Le Cheval : La Cardioversion Électrique Transveineuse.” PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE, no. 201: 38–43.
Chicago author-date (all authors)
Matthys, Hélène, Dominique De Clercq, Annelies Decloedt, and Gunther van Loon. 2019. “Traitement de La Fibrillation Atriale Chez Le Cheval : La Cardioversion Électrique Transveineuse.” PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE (201): 38–43.
Vancouver
1.
Matthys H, De Clercq D, Decloedt A, van Loon G. Traitement de la fibrillation atriale chez le cheval : la cardioversion électrique transveineuse. PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE. 2019;(201):38–43.
IEEE
[1]
H. Matthys, D. De Clercq, A. Decloedt, and G. van Loon, “Traitement de la fibrillation atriale chez le cheval : la cardioversion électrique transveineuse,” PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE, no. 201, pp. 38–43, 2019.
@article{8609940,
  abstract     = {{La fibrillation atriale est l’arythmie cardiaque qui affecte le plus souvent les performances des chevaux. En l’absence de maladie cardiaque sous-jacente, le traitement est conseillé pour les chevaux destinés au sport et à la course. Le traitement médicamenteux à base de sulfate de quinidine est souvent utilisé, mais il comporte des risques d’effets secondaires. La cardioversion électrique transveineuse est un moyen plus sûr et efficace à plus de 95 % de retrouver un rythme sinusal, même dans les cas de fibrillation atriale de longue durée ou réfractaires au sulfate de quinidine.}},
  author       = {{Matthys, Hélène and De Clercq, Dominique and Decloedt, Annelies and van Loon, Gunther}},
  issn         = {{0395-8639}},
  journal      = {{PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE}},
  language     = {{fre}},
  number       = {{201}},
  pages        = {{38--43}},
  title        = {{Traitement de la fibrillation atriale chez le cheval : la cardioversion électrique transveineuse}},
  year         = {{2019}},
}