Advanced search
1 file | 741.99 KB Add to list

Mais où sont passées les épées à poignée métallique de l’âge du Bronze du Benelux ?

Léonard Dumont (UGent)
(2019) LUNULA. 27. p.59-67
Author
Organization
Abstract
Les pays du Benelux et la France figurent parmi les seules régions européennes pour lesquelles aucune synthèse sur les épées à poignée métallique de l'âge du Bronze n'a été réalisée. Un projet de recherche conjoint entre l'université de Gand et l'université de Bourgogne démarré début 2018 vise à combler cette lacune afin de pouvoir étudier la circulation de ces armes à l'échelle européenne. Un premier examen des découvertes de l'âge du Bronze de la Belgique et des Pays-Bas montre que ces épées y sont particulièrement rares. Nous verrons que si l'état des recherches pour la région peut être incriminé, une préférence culturelle pour les épées à manche organique, bien mise en évidence dans les îles britanniques, n'est pas à exclure.
Keywords
Benelux, Bronze Age metalwork, Swords

Downloads

  • (...).pdf
    • full text
    • |
    • UGent only
    • |
    • PDF
    • |
    • 741.99 KB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

MLA
Dumont, Léonard. “Mais Où Sont Passées Les Épées à Poignée Métallique De L’âge Du Bronze Du Benelux ?” LUNULA 27 (2019): 59–67. Print.
APA
Dumont, L. (2019). Mais où sont passées les épées à poignée métallique de l’âge du Bronze du Benelux ? LUNULA, 27, 59–67.
Chicago author-date
Dumont, Léonard. 2019. “Mais Où Sont Passées Les Épées à Poignée Métallique De L’âge Du Bronze Du Benelux ?” Lunula 27: 59–67.
Chicago author-date (all authors)
Dumont, Léonard. 2019. “Mais Où Sont Passées Les Épées à Poignée Métallique De L’âge Du Bronze Du Benelux ?” Lunula 27: 59–67.
Vancouver
1.
Dumont L. Mais où sont passées les épées à poignée métallique de l’âge du Bronze du Benelux ? LUNULA. 2019;27:59–67.
IEEE
[1]
L. Dumont, “Mais où sont passées les épées à poignée métallique de l’âge du Bronze du Benelux ?,” LUNULA, vol. 27, pp. 59–67, 2019.
@article{8604007,
  abstract     = {Les pays du Benelux et la France figurent parmi les seules régions européennes pour lesquelles aucune synthèse sur les épées à poignée métallique de l'âge du Bronze n'a été réalisée. Un projet de recherche conjoint entre l'université de Gand et l'université de Bourgogne démarré début 2018 vise à combler cette lacune afin de pouvoir étudier la circulation de ces armes à l'échelle européenne. Un premier examen des découvertes de l'âge du Bronze de la Belgique et des Pays-Bas montre que ces épées y sont particulièrement rares. Nous verrons que si l'état des recherches pour la région peut être incriminé, une préférence culturelle pour les épées à manche organique, bien mise en évidence dans les îles britanniques, n'est pas à exclure.},
  author       = {Dumont, Léonard},
  issn         = {1373-8623},
  journal      = {LUNULA},
  keywords     = {Benelux,Bronze Age metalwork,Swords},
  language     = {fre},
  pages        = {59--67},
  title        = {Mais où sont passées les épées à poignée métallique de l’âge du Bronze du Benelux ?},
  volume       = {27},
  year         = {2019},
}