Advanced search

Les Lumières au coeur de l’agenda politique

(2017)
Editor
Leo Neels, (UGent) , Ivan Van de Cloot and Tinneke Beeckman
Organization
Abstract
Les attentats qui ont choqué la France puis la Belgique nous confrontent aux déséquilibres politiques actuels. Nous nous penchons à nouveau sur notre modèle de société et ses valeurs. Que sont les Lumières ? Quelles sont les valeurs et les normes que les philosophes du XVIIIe siècle ont été les premiers à articuler dans leur résistance contre l’absolutisme, dans leur plaidoyer en faveur de la Raison et de la personne humaine ? Cet ouvrage s’attache, de manière normative, à rappeler ces idées essentielles qui s’imposent à nous, non seulement parce qu’elles sont juridiquement obligatoires, mais surtout parce qu’elles nous engagent en qualité d’êtres humains désireux d’appartenir à une société.
Keywords
Les Lumières au cœur de l’agenda politique

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

Chicago
Neels, Leo, Marc De Vos, Ivan Van de Cloot, and Tinneke Beeckman, eds. 2017. “Les Lumières Au Coeur De L’agenda Politique”. Editions Le Bord de l’eau.
APA
Neels, L., De Vos, M., Van de Cloot, I., & Beeckman, T. (Eds.). (2017). Les Lumières au coeur de l’agenda politique. Editions Le Bord de l’eau.
Vancouver
1.
Neels L, De Vos M, Van de Cloot I, Beeckman T, editors. Les Lumières au coeur de l’agenda politique. Editions Le Bord de l’eau; 2017.
MLA
Neels, Leo, Marc De Vos, Ivan Van de Cloot, et al., eds. “Les Lumières Au Coeur De L’agenda Politique.” 2017 : n. pag. Print.
@book{8534034,
  abstract     = {Les attentats qui ont choqu{\'e} la France puis la Belgique nous confrontent aux d{\'e}s{\'e}quilibres politiques actuels. Nous nous penchons {\`a} nouveau sur notre mod{\`e}le de soci{\'e}t{\'e} et ses valeurs. Que sont les Lumi{\`e}res ? Quelles sont les valeurs et les normes que les philosophes du XVIIIe si{\`e}cle ont {\'e}t{\'e} les premiers {\`a} articuler dans leur r{\'e}sistance contre l{\textquoteright}absolutisme, dans leur plaidoyer en faveur de la Raison et de la personne humaine ?

Cet ouvrage s{\textquoteright}attache, de mani{\`e}re normative, {\`a} rappeler ces id{\'e}es essentielles qui s{\textquoteright}imposent {\`a} nous, non seulement parce qu{\textquoteright}elles sont juridiquement obligatoires, mais surtout parce qu{\textquoteright}elles nous engagent en qualit{\'e} d{\textquoteright}{\^e}tres humains d{\'e}sireux d{\textquoteright}appartenir {\`a} une soci{\'e}t{\'e}.},
  editor       = {Neels, Leo and De Vos, Marc and Van de Cloot, Ivan and Beeckman, Tinneke},
  isbn         = {978-2390150145},
  keyword      = {Les Lumi{\`e}res au c{\oe}ur de l{\textquoteright}agenda politique},
  language     = {fre},
  pages        = {128},
  publisher    = {Editions Le Bord de l'eau},
  title        = {Les Lumi{\`e}res au coeur de l{\textquoteright}agenda politique},
  url          = {http://www.marquebelge.com/livres/les-lumieres-au-coeur-de-lagenda-politique/\#livre},
  year         = {2017},
}