Advanced search
1 file | 3.30 MB Add to list

Le Comité R dans sa relation avec le Parlement et certains acteurs de l'exécutif: cohérence ou incohérence?

David Stans (UGent)
Author
Organization
Abstract
Les services de renseignement qui agissent dans un cadre par nature secret peuvent induire une certaine méfiance chez le citoyen. Dans cette période troublée que nous traversons, le grand public se doit d’être informé sur le fonctionnement des services de renseignement belges et le contrôle de ces derniers. Pierre angulaire du système de contrôle, cet ouvrage cherche à apporter une analyse objective du travail réalisé par Comité R dans sa relation avec les acteurs politiques avant la sixième réforme de l’Etat. Ce livre cherche ainsi, sans prétention, à contribuer au développement de la culture du renseignement en Belgique ou, dans une certaine mesure, à lever le voile sur certains préjugés.
Keywords
secret, sécurité, service de renseignement, contrôle gouvernance, Comité permanent R, contrôle renseignement

Downloads

  • (...).pdf
    • full text
    • |
    • UGent only
    • |
    • PDF
    • |
    • 3.30 MB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

MLA
Stans, David. Le Comité R Dans Sa Relation Avec Le Parlement Et Certains Acteurs De L’exécutif: Cohérence Ou Incohérence? Vol. 6. Antwerpen: Maklu, 2016. Print.
APA
Stans, D. (2016). Le Comité R dans sa relation avec le Parlement et certains acteurs de l’exécutif: cohérence ou incohérence? Cahiers d’études du renseignement (Vol. 6). Antwerpen: Maklu.
Chicago author-date
Stans, David. 2016. Le Comité R Dans Sa Relation Avec Le Parlement Et Certains Acteurs De L’exécutif: Cohérence Ou Incohérence? Cahiers D’études Du Renseignement. Vol. 6. Antwerpen: Maklu.
Chicago author-date (all authors)
Stans, David. 2016. Le Comité R Dans Sa Relation Avec Le Parlement Et Certains Acteurs De L’exécutif: Cohérence Ou Incohérence? Cahiers D’études Du Renseignement. Vol. 6. Antwerpen: Maklu.
Vancouver
1.
Stans D. Le Comité R dans sa relation avec le Parlement et certains acteurs de l’exécutif: cohérence ou incohérence? Cahiers d’études du renseignement. Antwerpen: Maklu; 2016.
IEEE
[1]
D. Stans, Le Comité R dans sa relation avec le Parlement et certains acteurs de l’exécutif: cohérence ou incohérence?, vol. 6. Antwerpen: Maklu, 2016.
@book{7775131,
  abstract     = {{Les services de renseignement qui agissent dans un cadre par nature secret peuvent induire une certaine méfiance chez le citoyen. Dans cette période troublée que nous traversons, le grand public se doit d’être informé sur le fonctionnement des services de renseignement belges et le contrôle de ces derniers. 

Pierre angulaire du système de contrôle, cet ouvrage cherche à apporter une analyse objective du travail réalisé par Comité R dans sa relation avec les acteurs politiques avant la sixième réforme de l’Etat. 
Ce livre cherche ainsi, sans prétention, à contribuer au développement de la culture du renseignement en Belgique ou, dans une certaine mesure, à lever le voile sur certains préjugés.}},
  author       = {{Stans, David}},
  isbn         = {{9789046608111}},
  keywords     = {{secret,sécurité,service de renseignement,contrôle gouvernance,Comité permanent R,contrôle renseignement}},
  language     = {{fre}},
  pages        = {{426}},
  publisher    = {{Maklu}},
  series       = {{Cahiers d'études du renseignement}},
  title        = {{Le Comité R dans sa relation avec le Parlement et certains acteurs de l'exécutif: cohérence ou incohérence?}},
  volume       = {{6}},
  year         = {{2016}},
}