Advanced search
1 file | 4.61 MB Add to list

Subjectivités mouvantes: somatisation et subjectivation dans les écrits des femmes depuis 1990

(2016) In @NALYSES 11.
Editor
(UGent) and Anne Martine Parent
Organization
Abstract
Le dossier sur les subjectivités mouvantes se penche sur l'intrication du corporel, du social, de l’historique et de la subjectivité dans les écrits de femmes depuis 1990. Il s’attache à différents types de processus subjectifs, chacune des contributions présentant une figuration singulière d’une ou de plusieurs subjectivités féminines situées au carrefour de discours et d’expériences divers mais ayant en commun de penser la subjectivité dans son intime rapport avec le corporel.
Keywords
Marie NDiaye, Chloé Delaume, Annie Ernaux, littérature française contemporaine, Karine Tuil, Nina Bouraoui, littérature des femmes, théories féministes, Hélène Cixous, subjectivité

Downloads

  • Dossier-Subjectivites Mouvantes dir ELedoux-Beaugrand-AMParent.pdf
    • full text
    • |
    • open access
    • |
    • PDF
    • |
    • 4.61 MB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

MLA
Ledoux-Beaugrand, Evelyne, and Anne Martine Parent, eds. “Subjectivités Mouvantes: Somatisation Et Subjectivation Dans Les Écrits Des Femmes Depuis 1990.” 2016 : n. pag. Print.
APA
Ledoux-Beaugrand, E., & Parent, A. M. (Eds.). (2016). Subjectivités mouvantes: somatisation et subjectivation dans les écrits des femmes depuis 1990. @nalyses: revue de critique et de théorie littéraire.
Chicago author-date
Ledoux-Beaugrand, Evelyne, and Anne Martine Parent, eds. 2016. “Subjectivités Mouvantes: Somatisation Et Subjectivation Dans Les Écrits Des Femmes Depuis 1990”. @nalyses: revue de critique et de théorie littéraire.
Chicago author-date (all authors)
Ledoux-Beaugrand, Evelyne, and Anne Martine Parent, eds. 2016. “Subjectivités Mouvantes: Somatisation Et Subjectivation Dans Les Écrits Des Femmes Depuis 1990”. @nalyses: revue de critique et de théorie littéraire.
Vancouver
1.
Ledoux-Beaugrand E, Parent AM, editors. Subjectivités mouvantes: somatisation et subjectivation dans les écrits des femmes depuis 1990. 1st ed. @nalyses: revue de critique et de théorie littéraire; 2016.
IEEE
[1]
E. Ledoux-Beaugrand and A. M. Parent, Eds., “Subjectivités mouvantes: somatisation et subjectivation dans les écrits des femmes depuis 1990,” vol. 11. @nalyses: revue de critique et de théorie littéraire, 2016.
@book{7037037,
  abstract     = {Le dossier sur les subjectivités mouvantes se penche sur l'intrication du corporel, du social, de l’historique et de la subjectivité dans les écrits de femmes depuis 1990. Il s’attache à différents types de processus subjectifs, chacune des contributions présentant une figuration singulière d’une ou de plusieurs subjectivités féminines situées au carrefour de discours et d’expériences divers mais ayant en commun de penser la subjectivité dans son intime rapport avec le corporel.},
  editor       = {Ledoux-Beaugrand, Evelyne and Parent, Anne Martine},
  issn         = {1715-9261},
  keywords     = {Marie NDiaye,Chloé Delaume,Annie Ernaux,littérature française contemporaine,Karine Tuil,Nina Bouraoui,littérature des femmes,théories féministes,Hélène Cixous,subjectivité},
  language     = {fre},
  pages        = {193},
  publisher    = {@nalyses: revue de critique et de théorie littéraire},
  title        = {Subjectivités mouvantes: somatisation et subjectivation dans les écrits des femmes depuis 1990},
  url          = {https://uottawa.scholarsportal.info/ojs/index.php/revue-analyses/issue/view/247},
  volume       = {11},
  year         = {2016},
}