Advanced search
1 file | 2.51 MB

Le journaliste Belge en 2013: un autoportrait

(2013)
Author
Organization
Abstract
Qui sont les journalistes, comment leur travail est-il organisé, et comment abordent-ils une série de changements récents dans le paysage médiatique? Pour la première fois en Belgique, l'ensemble de la population journalistique néerlandophone et francophone a été sondé au travers d'un même questionnaire. Ce premier portrait du 'journaliste belge' précise les profils des travailleurs de l'information, détaille leurs conditions de travail et mesure les valeurs et les représentations que les journalistes se font de leur métier et des changements que le traversent. Des différences intéressantes émergent entre les deux culture journalistiques, mais aussi entre les hommes et les femmes, les jeunes générations et les plus anciennes.

Downloads

  • (...).pdf
    • full text
    • |
    • UGent only
    • |
    • PDF
    • |
    • 2.51 MB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

Chicago
Raeymaeckers, Karin, François Heinderyckx, Sara De Vuyst, Manon Libert, Julliette De Maeyer, Rebeca De Dobbelaer, Florence Le Cam, Annelore Deprez, and Jeroen De Keyser. 2013. Le Journaliste Belge En 2013: Un Autoportrait. Gand, Belgique: Academia Press.
APA
Raeymaeckers, K., Heinderyckx, F., De Vuyst, S., Libert, M., De Maeyer, J., De Dobbelaer, R., Le Cam, F., et al. (2013). Le journaliste Belge en 2013: un autoportrait. Gand, Belgique: Academia Press.
Vancouver
1.
Raeymaeckers K, Heinderyckx F, De Vuyst S, Libert M, De Maeyer J, De Dobbelaer R, et al. Le journaliste Belge en 2013: un autoportrait. Gand, Belgique: Academia Press; 2013.
MLA
Raeymaeckers, Karin, François Heinderyckx, Sara De Vuyst, et al. Le Journaliste Belge En 2013: Un Autoportrait. Gand, Belgique: Academia Press, 2013. Print.
@book{4167715,
  abstract     = {Qui sont les journalistes, comment leur travail est-il organis{\'e}, et comment abordent-ils une s{\'e}rie de changements r{\'e}cents dans le paysage m{\'e}diatique? Pour la premi{\`e}re fois en Belgique, l'ensemble de la population journalistique n{\'e}erlandophone et francophone a {\'e}t{\'e} sond{\'e} au travers d'un m{\^e}me questionnaire. Ce premier portrait du 'journaliste belge' pr{\'e}cise les profils des travailleurs de l'information, d{\'e}taille leurs conditions de travail et mesure les valeurs et les repr{\'e}sentations que les journalistes se font de leur m{\'e}tier et des changements que le traversent. Des diff{\'e}rences int{\'e}ressantes {\'e}mergent entre les deux culture journalistiques, mais aussi entre les hommes et les femmes, les jeunes g{\'e}n{\'e}rations et les plus anciennes.},
  author       = {Raeymaeckers, Karin and Heinderyckx, Fran\c{c}ois  and De Vuyst, Sara and Libert, Manon  and De Maeyer, Julliette  and De Dobbelaer, Rebeca and Le Cam, Florence  and Deprez, Annelore and De Keyser, Jeroen},
  isbn         = {9789038222523},
  language     = {fre},
  pages        = {58},
  publisher    = {Academia Press},
  title        = {Le journaliste Belge en 2013: un autoportrait},
  year         = {2013},
}