Advanced search
1 file | 510.04 KB

Professionalité et genre: participation des hommes et petite enfance

Jan Peeters (UGent)
Author
Organization
Abstract
Si l' accueil et l' éducation de la petite enfance veut attirer des hommes comme éducateurs , il faudra rédéfinir une construction qui est basé sur l' idée de substitution maternelle. Il faut ce départir d' une construction de la professionalité fondée sur une seule identité (féminine). Il importe de remettre continuellemnt en question chaque défintion de la professionalité et de la rendre visible par le dialogue et le débat. L' auteur donne des examples de diffèrentes pays qui ont avec succes mis en pratique cette nouvelle approche.
Keywords
genre, accueil et éducation de la petite enfance, professionalité

Downloads

  • (...).pdf
    • full text
    • |
    • UGent only
    • |
    • PDF
    • |
    • 510.04 KB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

Chicago
Peeters, Jan. 2013. “Professionalité Et Genre: Participation Des Hommes Et Petite Enfance.” In Petite Enfance Et Participation : Une Approche Démocratique De l’ Accueil, ed. Sylvie Rayna and Catherine Bouve , 33–49. Toulouse, France: ERES.
APA
Peeters, Jan. (2013). Professionalité et genre: participation des hommes et petite enfance. In S. Rayna & C. Bouve (Eds.), Petite enfance et participation : une approche démocratique de l’ accueil (pp. 33–49). Toulouse, France: ERES.
Vancouver
1.
Peeters J. Professionalité et genre: participation des hommes et petite enfance. In: Rayna S, Bouve C, editors. Petite enfance et participation : une approche démocratique de l’ accueil. Toulouse, France: ERES; 2013. p. 33–49.
MLA
Peeters, Jan. “Professionalité Et Genre: Participation Des Hommes Et Petite Enfance.” Petite Enfance Et Participation : Une Approche Démocratique De l’ Accueil. Ed. Sylvie Rayna & Catherine Bouve . Toulouse, France: ERES, 2013. 33–49. Print.
@incollection{3180102,
  abstract     = {Si l' accueil et l' éducation de la petite enfance veut attirer des hommes comme éducateurs , il faudra rédéfinir une construction qui est basé sur l' idée de substitution maternelle. Il faut ce départir d' une construction de la professionalité fondée sur une seule identité (féminine). Il importe de remettre continuellemnt en question chaque défintion de la professionalité et de la rendre visible par le dialogue et le débat. L' auteur donne des examples de diffèrentes pays qui ont avec succes mis en pratique cette  nouvelle approche.},
  author       = {Peeters, Jan},
  booktitle    = {Petite enfance et participation : une approche démocratique de l' accueil},
  editor       = {Rayna, Sylvie  and Bouve , Catherine },
  isbn         = {9782749236247},
  issn         = {1291-9144},
  keywords     = {genre,accueil et éducation de la petite enfance,professionalité},
  language     = {fre},
  pages        = {33--49},
  publisher    = {ERES},
  series       = {Enfance et parentalité},
  title        = {Professionalité et genre: participation des hommes et petite enfance},
  year         = {2013},
}