Advanced search
1 file | 559.81 KB Add to list

Le contrôle de la recherche d'emploi est-il efficace?

(2012) REVUE FRANCAISE D'ECONOMIE. 27(juillet). p.65-106
Author
Organization
Abstract
Depuis juillet 2004, l'effort de recherche des chômeurs de longue durée est contrôlé en Belgique. Nous développons une approche structurelle afin d'évaluer l'impact de cette réforme sur les chances de sortie vers l'emploi et sur les rémunérations. Nous élaborons un modèle de prospection d'emploi et nous estimons ses paramètres sur un échantillon de participants âgés de 25 à 29 ans. Après avoir validé le modèle, celui-ci est simulé pour estimer l'impact sur les participants. Cette réforme accroît les sorties vers l'emploi sans réduire nettement les rémunérations en cas de recherche fructueuse. En raison du risque de sanction en cas de recherche insuffisante et par ce que le coût de recherche augmente, cette réforme réduit néanmoins légèrement le flux attendu de revenu des participants. Du point de vue du secteur public et de la société dans son ensemble, la réforme apparaît bénéfique.

Downloads

  • (...).pdf
    • full text
    • |
    • UGent only
    • |
    • PDF
    • |
    • 559.81 KB

Citation

Please use this url to cite or link to this publication:

MLA
Cockx, Bart, Muriel Dejemeppe, and Bruno Van der Linden. “Le Contrôle De La Recherche D’emploi Est-il Efficace?” REVUE FRANCAISE D’ECONOMIE 27.juillet (2012): 65–106. Print.
APA
Cockx, B., Dejemeppe, M., & Van der Linden, B. (2012). Le contrôle de la recherche d’emploi est-il efficace? REVUE FRANCAISE D’ECONOMIE, 27(juillet), 65–106.
Chicago author-date
Cockx, Bart, Muriel Dejemeppe, and Bruno Van der Linden. 2012. “Le Contrôle De La Recherche D’emploi Est-il Efficace?” REVUE FRANCAISE D’ECONOMIE 27 (juillet): 65–106.
Chicago author-date (all authors)
Cockx, Bart, Muriel Dejemeppe, and Bruno Van der Linden. 2012. “Le Contrôle De La Recherche D’emploi Est-il Efficace?” REVUE FRANCAISE D’ECONOMIE 27 (juillet): 65–106.
Vancouver
1.
Cockx B, Dejemeppe M, Van der Linden B. Le contrôle de la recherche d’emploi est-il efficace? REVUE FRANCAISE D’ECONOMIE. 2012;27(juillet):65–106.
IEEE
[1]
B. Cockx, M. Dejemeppe, and B. Van der Linden, “Le contrôle de la recherche d’emploi est-il efficace?,” REVUE FRANCAISE D’ECONOMIE, vol. 27, no. juillet, pp. 65–106, 2012.
@article{2132806,
  abstract     = {Depuis juillet 2004, l'effort de recherche des chômeurs de longue durée est contrôlé en Belgique. Nous développons une approche structurelle afin d'évaluer l'impact de cette réforme sur les chances de sortie vers l'emploi et sur les rémunérations. Nous élaborons un modèle de prospection d'emploi et nous estimons ses paramètres sur un échantillon de participants âgés de 25 à 29 ans. Après avoir validé le modèle, celui-ci est simulé pour estimer l'impact sur les participants. Cette réforme accroît les sorties vers l'emploi sans réduire nettement les rémunérations en cas de recherche fructueuse. En raison du risque de sanction en cas de recherche insuffisante et par ce que le coût de recherche augmente, cette réforme réduit néanmoins légèrement le flux attendu de revenu des participants. Du point de vue du secteur public et de la société dans son ensemble, la réforme apparaît bénéfique.},
  author       = {Cockx, Bart and Dejemeppe, Muriel and Van der Linden, Bruno},
  issn         = {0769-0479},
  journal      = {REVUE FRANCAISE D'ECONOMIE},
  language     = {fre},
  number       = {juillet},
  pages        = {65--106},
  title        = {Le contrôle de la recherche d'emploi est-il efficace?},
  url          = {http://dx.doi.org/10.3917/rfe.121.0065},
  volume       = {27},
  year         = {2012},
}

Altmetric
View in Altmetric