Ghent University Academic Bibliography

Advanced

Micro-scopies

Dominique Rabaté and Pierre Schoentjes UGent (2010) REVUE CRITIQUE DE FIXXION FRANCAISE CONTEMPORAINE = CRITICAL REVIEW OF CONTEMPORARY FRENCH FIXXION. 1(1). p.3-11
abstract
Au-delà du rêve de totalisation, même contrarié, du grand roman européen, la multiplication des microfictions est un des phénomènes marquants de l’écriture contemporaine. D’origine ancienne, les flash fictions se sont multipliées et codifiées de manières diverses grâce aux possibilités offertes e.a. par le Net. S’appuyant volontiers sur l’intertexte, elles semblent engager une perspective joueuse et joyeuse sur la vie qui n’empêche toutefois pas l’expression d’une certaine forme de cruauté. Situées du côté de la liste, elles invitent à dire le multiple en appelant à dépasser la nostalgie du fragmentaire.
Please use this url to cite or link to this publication:
author
organization
year
type
journalArticle (original)
publication status
published
subject
keyword
poésie, vitesse, microfiction, intertexte, court-circuit
journal title
REVUE CRITIQUE DE FIXXION FRANCAISE CONTEMPORAINE = CRITICAL REVIEW OF CONTEMPORARY FRENCH FIXXION
Rev. crit. fixxion fr. contemp.
editor
Pierre Schoentjes UGent
volume
1
issue
1
pages
3 - 11
ISSN
2033-7019
language
French
UGent publication?
yes
classification
A2
copyright statement
I have transferred the copyright for this publication to the publisher
VABB id
c:vabb:302561
VABB type
VABB-1
id
1176479
handle
http://hdl.handle.net/1854/LU-1176479
date created
2011-02-28 15:56:27
date last changed
2016-12-19 15:45:50
@article{1176479,
  abstract     = {Au-del{\`a} du r{\^e}ve de totalisation, m{\^e}me contrari{\'e}, du grand roman europ{\'e}en, la multiplication des microfictions est un des ph{\'e}nom{\`e}nes marquants de l{\textquoteright}{\'e}criture contemporaine. D{\textquoteright}origine ancienne, les flash fictions se sont multipli{\'e}es et codifi{\'e}es de mani{\`e}res diverses gr{\^a}ce aux possibilit{\'e}s offertes e.a. par le Net. S{\textquoteright}appuyant volontiers sur l{\textquoteright}intertexte, elles semblent engager une perspective joueuse et joyeuse sur la vie qui n{\textquoteright}emp{\^e}che toutefois pas l{\textquoteright}expression d{\textquoteright}une certaine forme de cruaut{\'e}. Situ{\'e}es du c{\^o}t{\'e} de la liste, elles invitent {\`a} dire le multiple en appelant {\`a} d{\'e}passer la nostalgie du fragmentaire.},
  author       = {Rabat{\'e}, Dominique and Schoentjes, Pierre},
  editor       = {Schoentjes, Pierre},
  issn         = {2033-7019},
  journal      = {REVUE CRITIQUE DE FIXXION FRANCAISE CONTEMPORAINE = CRITICAL REVIEW OF CONTEMPORARY FRENCH FIXXION},
  keyword      = {po{\'e}sie,vitesse,microfiction,intertexte,court-circuit},
  language     = {fre},
  number       = {1},
  pages        = {3--11},
  title        = {Micro-scopies},
  volume       = {1},
  year         = {2010},
}

Chicago
Rabaté, Dominique, and Pierre Schoentjes. 2010. “Micro-scopies.” Ed. Pierre Schoentjes. Revue Critique De Fixxion Francaise Contemporaine = Critical Review of Contemporary French Fixxion 1 (1): 3–11.
APA
Rabaté, D., & Schoentjes, P. (2010). Micro-scopies. (P. Schoentjes, Ed.)REVUE CRITIQUE DE FIXXION FRANCAISE CONTEMPORAINE = CRITICAL REVIEW OF CONTEMPORARY FRENCH FIXXION, 1(1), 3–11.
Vancouver
1.
Rabaté D, Schoentjes P. Micro-scopies. Schoentjes P, editor. REVUE CRITIQUE DE FIXXION FRANCAISE CONTEMPORAINE = CRITICAL REVIEW OF CONTEMPORARY FRENCH FIXXION. 2010;1(1):3–11.
MLA
Rabaté, Dominique, and Pierre Schoentjes. “Micro-scopies.” Ed. Pierre Schoentjes. REVUE CRITIQUE DE FIXXION FRANCAISE CONTEMPORAINE = CRITICAL REVIEW OF CONTEMPORARY FRENCH FIXXION 1.1 (2010): 3–11. Print.